Formation continue sur le numérique (délai: 15.10.2018)

Afin d’accroître le rayonnement de l’UNIL au sein des écoles obligatoire et post-obligatoire du Canton ainsi que de valoriser les compétences des chercheurs/euses, la Direction de l’Unil lance un appel à contributions pour des formations continues dans le domaine du numérique.

Le format souhaité est le suivant:
– formations continues brèves (ex. 1 jour) dans le cadre de la Formation continue UNIL-EPFL (FCUE), destinées aux enseignant-e-s des écoles obligatoire et post-obligatoire du Canton ; le cas échéant, le cumul de ces formations brèves pourra constituer une (ou des) formation(s) certifiée(s);
– thématiques: tous les sujets susceptibles d’accroître les compétences numériques des enseignant-e-s des niveaux obligatoire et post-obligatoire. A priori, tous les sujets mettant en lumière l’expertise dont disposent les enseignant-e-s UNIL dans le domaine numérique peuvent entrer dans ce cadre (p.ex. cuber-sécurité, big data, algorithmes, usage et sociologie des outils numériques, visualisation de données, architecture des outils numériques, bases de la programmation, impacts sociaux de la numérisation…).
Les offres de formation continue sont à formuler de façon succincte (titre de la formation, objectifs d’apprentissage, durée envisagée) et sont à envoyer au Vice-Recteur Enseignement & Affaires étudiantes, le Prof. Giorgio Zanetti (giorgio.zanetti@unil.ch) avec copie au Dicastère Recherche SSP (recherche-ssp@unil.ch), d’ici au 15 octobre 2018.