Les chercheurs

René Knüsel

René Knüsel est professeur au Laboratoire d’analyse des politiques sociales, santé et du développement (LAPSSAD) et doyen de la Faculté des Sciences Sociales et Politiques à l’Université de Lausanne.

Guido Palazzo

Guido Palazzo et professeur d’éthique économique à la Faculté des HEC à l’Université de Lausanne.

Michael Gonin

Michaël Gonin

Michaël Gonin a mené diverses recherches sur les diverses formes d’entrepreneuriat social et d’entreprises sociales en Suisse romande. Sa connaissance des divers courants est appréciée dans divers contextes, notamment dans les études internationales telles que le projet ICSEM ainsi que par d’autres institutions telles que le VMI à Fribourg. Il est régulièrement invité comme intervenant, enseignant et coach, notamment sur les questions de valeurs individuelles et organisationnelles ainsi que sur les enjeux du sens du travail.

Nicolas Gachet

Nicolas Gachet a conduit différentes recherches sur l’économie sociale et solidaire à l’Université de Lausanne. Il s’est tout particulièrement intéressé aux frontières entre l’économique et le social ainsi qu’aux spécificités et à la contribution au bien-être collectif des entreprises de l’économie sociale et solidaire. Ces réflexions sur la complexité du réel se nourrissent par ailleurs d’une riche expérience de terrain avec le développement de nombreux projets d’économie sociale et solidaire en Suisse comme dans les pays du Sud.