Accès

Situé à l’ouest de la ville, au bord du lac Léman, le campus de l’Université de Lausanne est facilement accessible par les transports publics. Il est d’ailleurs fortement recommandé de privilégier les transports en communs, les places de parking étant limitées sur le campus.

  • Par avion

Les aéroports internationaux de Genève et Zürich offrent d’excellentes liaisons aériennes vers la plupart des villes européennes et internationales. Zürich propose néanmoins une offre plus importante de vols intercontinentaux.

Depuis l’aéroport de Genève, des trains directs circulent vers Lausanne environ toutes les 30 minutes. La gare est située directement dans l’enceinte de l’aéroport et il est possible d’acheter ses billets aux distributeurs situés au niveau des tapis à bagages et dans la gare (avant de descendre vers les quais). Le trajet entre l’aéroport de Genève et la gare de Lausanne prend environ 50 minutes.

Depuis l’aéroport de Zürich, des trains directs circulent vers Lausanne environ toutes les heures. Il faut compter environ 2h30 de trajet entre Zürich et Lausanne.

  • En train

Outre les connexions avec les aéroports de Genève et Zürich, Lausanne est facilement accessible en train depuis Paris (TGV) ou Milan.

Plus d’infos sur les horaires, réservations et tarifs sur le site de la CFF. Pour les voyages depuis la France, veuillez utiliser le site de la SNCF.

  • En transports publics

Pour vous rendre au bâtiment Géopolis depuis la gare de Lausanne, prenez le M2 (métro) direction Croisettes et changez à la station Flon pour le M1 (métro) direction Renens-Gare. Descendez à l’arrêt Unil-Mouline.

Pour tout renseignement sur les horaires, tarifs et lignes de bus/métro de l’agglomération lausannoise, veuillez vous référer au site des Transports Lausannois.

 

 

 

 

 

  • En voiture

Depuis l’autoroute A1, suivre la direction « Lausanne-sud ». Prendre la sortie « UNIL-EPFL ». Au rond-point, suivre la direction « UNIL-Mouline » en prenant la route de la Chamberonne puis l’avenue de la Mouline. Un plan du campus est disponible en suivant ce lien. Les parkings accessibles aux visiteurs sont indiqués par le logo P sur fonds bleu (« parkings payants »). Attention, seuls les francs suisses sont acceptés pour le paiement des parkings (comptez environ 15 CHF par jour), il n’est pas possible de payer par carte bancaire.

Plus d’information sur les accès au campus ici.