Home

Page d’accueil

Le bâtiment Géopolis à l’UNIL, où se tient le colloque.

Le colloque « Enjeux éthiques dans l’enquête en sciences sociales » se propose d’offrir un espace de réflexion et de débat en (re)plaçant les enjeux éthiques au centre de la pratique d’enquête. Il se donne comme but de parcourir tous les échelons que comporte une recherche en sciences sociales, de la formulation d’une problématique à la publication des résultats.

Il est organisé par l’Institut des Sciences Sociales de Université de Lausanne, en collaboration étroite avec le Institut de recherches sociologiques de l’Université de Genève et l’Université Libre de Bruxelles. Il est soutenu par le Fonds National Suisse (FNS), le Centre de compétences national pour les sciences sociales (FORS), la Faculté des Sciences Sociales et Politiques, la plateforme Ethos et l’Interface Science-Société de l’Université de Lausanne.

Cette manifestation sera également l’occasion de fêter les 60 ans de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF), largement associée à l’organisation du colloque. Les tables rondes du samedi 10 novembre seront plus particulièrement dédiées aux discussions entre membres de l’AISLF mais restent ouvertes à tous les participant·e·s.