Comité scientifique

Pascal Burgunder

Pascal Burgunder

Pascal Burgunder – secrétaire scientifique du pôle de recherche

Archéologue, initiateur et coordinateur de plusieurs projets de collaboration internationale avec des musées et institutions académiques de Russie et d’Ukraine à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur la peinture murale antique en Crimée et sur l’histoire du royaume du Bosphore Cimmérien.

Prof. associé Michel Fuchs

Prof. Michel Fuchs

Michel Fuchs

Professeur associé en archéologie à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’Université de Lausanne. Spécialiste de peinture murale romaine. Membre de comités d’associations historiques et archéologiques suisses et internationales, il dirige la fouille du site de Derecik (Turquie) et assure le suivi des recherches sur les peintures antiques de la rive septentrionale de la mer Noire.

 

Karl Reber

Prof. Karl Reber

Karl Reber

Professeur ordinaire en archéologie classique à l’Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité de l’Université de Lausanne. Directeur de l’Ecole suisse d’archéologie en Grèce (ESAG) et des fouilles suisses à Erétrie (Eubée/Grèce). Spécialiste de l’architecture privée grecque, de la céramique géométrique et de la colonisation eubéenne. Membre du comité de l’Association des Amis de l’art antique, membre correspondant de l’Institut archéologique d’Autriche.