Internet et les nouvelles technologies ont changé nos vies. aDIVA est un projet de recherche innovant financé par le Fond national suisse de la recherche scientifique (FNS) et réalisé par des chercheurs de l'Unine, l'Unil et l'Idiap. Le projet vise à analyser comment les personnes expérimentent et utilisent les nouvelles technologies, dans le cadre d’entretiens d'embauche en ligne, en vue de les aider à améliorer leurs performances verbales et non verbales.

Lire la suite

Collaborateurs

Université de Lausanne -Marianne Schmid Mast, (HEC, Co-Principal Investigator) -Emmanuelle Kleinlogel, (HEC, Post-doctoral Researcher)   Université de Neuchâtel -Adrian Bangerter (IPTO, Principal Investigator) -Eric Mayor (IPTO, Senior scientific collaborator)   Institut de recherche IDIAP -Daniel Gatica-Perez (IDIAP, Co-Principal Investigator) -Skanda

Étude

Description de l’étude Le premier objectif de cette étude est de poursuivre les recherches de Marianne Schmid-Mast et Daniel Gatica-Perez basées sur une plate-forme d’entretiens vidéos en ligne. Cette plate-forme interactive collecte des données vidéos à partir d’ordinateurs portables sur

Digitalization is transforming our lives. aDIVA is an innovative research project funded by the Swiss National Science Foundation (SNSF) and conducted by researchers from Unine, Unil, and Idiap to investigate how applicants experience and use new technology in the context of online selection interviews to help them improve their verbal and non-verbal performance.

Read more

Collaborators

University of Lausanne –Marianne Schmid Mast, (HEC, Co-Principal Investigator) –Emmanuelle Kleinlogel, (HEC, Post-doctoral Researcher)   University of Neuchâtel –Adrian Bangerter, (IPTO, Principal Investigator) –Eric Mayor, (IPTO, Senior scientific collaborator)   IDIAP Reseach Institute –Daniel Gatica-Perez, (IDIAP, Co-Principal Investigator) –Skanda Muralidhar,

Study

Description of the study The first goal of the study is to continue Marianne Schmid-Mast and Daniel Gatica-Perez’s research based on an existing online platform for video interviews. This interactive platform collects online video interviews from laptop computers through a

Contact

Adrian Bangerter, (University of Neuchâtel, IPTO, Principal Investigator)