Echo des activités

Ci-dessous, vous trouverez des articles ou comptes-rendus rédigés autour de nos activités.

• Les peintures de Sébastien Mettraux

01.06.17 | Visite de l’atelier et de l’expo de Sébastien Mettraux, gare de Vallorbe
  • Grandson et Estavayer: une histoire moyenâgeuse

09.05.17 | Visite cuturelle: La domination des Grandson et des Estavayer autour du Lac de Neuchâtel
  • Avenches, capitales des Helvètes

04.04.17 | Visite d’Avenches, en images
  • Metin Arditi fait salle comble !

04.10.16 | L’écrivain et envoyé spécial de l’Unesco pour le dialogue interculturel Metin Arditi a ouvert la saison de conférences de Connaissance 3 à Lausanne, lundi 3 octobre, devant une assemblée nombreuse et bigarrée.
  • Conférence | Impression en 3D

Cette conférence, donnée à Aigle le 5 février 2016, a fait l’objet d’un compte-rendu paru dans « Le Point Chablais ». A lire ici.
  • Conférence | Migrations et épidémies

Un article cosigné par Patrick Bodenmann, en lien avec sa conférence du 8 février 2016 donnée à La Tour-de-Peilz: « Migrations et épidémies, quels défis relever? » (paru sur Reiso.org et dans le Bulletin des médecins suisses).
  • Conférence | Ethique médicale

En lien avec cette conférence, la revue en ligne Reiso.org propose une séries d’articles rédigés par Jean Martin.
  • Voyage à Pompéi

Compte-rendu du voyage à Pompéi, accompagné par Michel Fuchs et organisé par Connaissance 3 et le magazine « Générations », automne 2015.
  • Conférence | Economie sociale et solidaire

Un article cosigné de la conférencière, rédigé pour la revue en ligne Reiso.org, à l’occasion de la conférence donnée à Morges, le 4 décembre 2015.
  • Voyage à Lisbonne

Retour sur le voyage à Lisbonne organisé du 13 au 20 septembre 2015 par Connaissance 3.
  • A la découverte du domaine Wannaz

Le programme de printemps-été 2015 s’est terminé le 16 juin avec la visite du domaine Wannaz (Lavaux). Retour en image sur cette visite passionnante consacrée à la découverte de la biodynamie.
  • A la découverte des oiseaux migrateurs

Retour sur la « visite culturelle » du 25 avril qui a permis au participants de découvrir et d’observer les oiseaux migrateurs au bord du Léman.
  • Cours d’archéo: visite d’un chantier

Le cours d’archéologie de l’année 2013-14 se termine par une visite du chantier-école de Lousonna-Vidy.
  • Cours d’anglais: de Lausanne à Hereford

Gwendoline Czajkowska, professeure d’anglais à Connaissance 3, a emmené ses élèves à Hereford, près du Pays de Galle, du 12 au 17 mai 2014. Elle raconte.