Visite commentée au CACY

Le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY) propose aux adhérents et aux adhérentes de Connaissance 3 une visite commentée gratuite, le mercredi 3 octobre de 10h15 à 11h45.

Vous aurez l’occasion d’y découvrir deux expositions :

  • Le Castrum présente : Les petits inventeurs
    Les seules limites que connaît notre imagination sont celles que l’on s’impose à l’âge adulte. Enfant, rien n’est impossible, irréalisable, impensable. Un parapluie pour coccinelles, un sac à main qui se transforme en chaise ou un chapeau haut de forme distributeur de sucreries. Autant d’inventions géniales imaginées par des écoliers à travers le monde avec le projet Little Inventors. Grâce à des artisans talentueux, Dominic Wilcox donne vie à ces idées, tantôt utopiques, tantôt innovantes, toujours poétiques.
    Dans le cadre du Castrum, des écoles yverdonnoises ont participé à des ateliers. Le but: montrer aux enfants la puissance de leurs idées. Plus de 200 écoliers (âgés de 7 à 15 ans) ont dessiné des inventions, sans aucune contrainte. Après la sélection d’un jury, certaines d’entre elles ont été réalisées et la production de chaque objet a été suivie par les inventeur-trice-s en personne.
  • Exposition de le/la lauréat/e du Prix BNP Paribas des diplômés de la Head sur la volée 2018

Date
mercredi 3 octobre 2018
Heures
10h15 à 11h45
Rendez-vous
au musée: place Pestalozzi, Yverdon-les-Bains
Gratuit
réservé aux adhérent-e-s de Connaissance 3 sur présentation de leur carte d’adhésion.

Sans inscription. Rendez-vous sur place.