Visite commentée au CACY

Le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY) propose aux adhérents et aux adhérentes de Connaissance 3 une visite commentée gratuite, le mercredi 10 octobre de 10h15 à 11h45.

Vous aurez l’occasion d’y découvrir deux expositions :

  • Le Castrum présente: Les petits inventeurs
    Les seules limites que connaît notre imagination sont celles que l’on s’impose à l’âge adulte. Enfant, rien n’est impossible, irréalisable, impensable. Un parapluie pour coccinelles, un sac à main qui se transforme en chaise ou un chapeau haut de forme distributeur de sucreries. Autant d’inventions géniales imaginées par des écoliers à travers le monde avec le projet Little Inventors. Grâce à des artisans talentueux, Dominic Wilcox donne vie à ces idées, tantôt utopiques, tantôt innovantes, toujours poétiques.
    Dans le cadre du Castrum, des écoles yverdonnoises ont participé à des ateliers. Le but: montrer aux enfants la puissance de leurs idées. Plus de 200 écoliers (âgés de 7 à 15 ans) ont dessiné des inventions, sans aucune contrainte. Après la sélection d’un jury, certaines d’entre elles ont été réalisées et la production de chaque objet a été suivie par les inventeur-trice-s en personne.
  • Exposition de le/la lauréat/e du Prix BNP Paribas des diplômés de la Head sur la volée 2018
    Horizontale comme le lagon portugais éponyme, l’installation de Sara da Silva Santos s’étend sur deux salles du CACY. L’artiste, fraîchement diplômée de la HEAD – Genève et lauréate des New Heads – Fondation BNP Paribas Art Awards 2018, a reçu carte blanche pour investir l’espace du Centre d’art et présenter ainsi au public une première exposition personnelle. Sa réflexion questionne le lieu, la surface et la matière, de son atelier à l’habitat, tout en jouant sur les contraintes du Centre d’art.

Date
mercredi 10 octobre 2018 (attention la date a changé!)
Heures
10h15 à 11h45
Rendez-vous
au musée: place Pestalozzi, Yverdon-les-Bains
Gratuit
réservé aux adhérent-e-s de Connaissance 3 sur présentation de leur carte d’adhésion.

Sans inscription. Rendez-vous sur place.