Regards jeunes sur le vieillissement: une belle soirée!

Pour fêter le 20e anniversaire de sa constitution en fondation indépendante, Connaissance 3 a choisi un cadeau qui se partage: une collaboration avec le Département cinéma de l’ECAL pour la création de courts-métrages sur la thématique du vieillissement et de la transmission des savoirs. Ces films ont été diffusés en public le 26 avril 2018.

Quelque 450 personnes sont venues remplir la salle Paderewski du Casino de Montbenon à Lausanne pour découvrir les onze courts-métrages des étudiant-e-s de l’ECAL. La soirée fut un succès et les films ont reçus un très bon accueil. Grégoire Junod, syndic de Lausanne, et Lionel Baier, réalisateur et directeur du Département cinéma de l’ECAL, ont inauguré la soirée, en remerciant le public et en rappelant le pourquoi de ce projet intergénérationnel, fruit d’une collaboration entre Connaissance 3 et l’ECAL.

« Vous pouvez être fiers et heureux d’avoir osé et réussi ce pari: c’était un moment magnifique, riche et plein d’enseignements.
La diversité des films a bien sûr prouvé le talent et la créativité des jeunes cinéastes, mis en lumière leur bienveillance parfois étonnée à l’égard des seniors, mais toujours fraîche à l’image de leur jeunesse. Je suis rentrée avec quelques questions qui vont m’accompagner un bout de temps et remplie du plaisir d’avoir vécu un moment fort. » – Eliane F.

« Toutes mes félicitations. C’était rigolo, décalé, poétique et très imaginatif. J’ai beaucoup apprécié La Caricia avec ses images oniriques, Les indociles avec leur passion théâtrale et Sauvage avec son carnard à l’orange! J’ai apprécié aussi la douceur de A l’écart et le guide de La Visite. Comme quoi ces d’jeuns ont du talent! » – Marylou Rey, rédactrice en cheffe de Reiso

« Un immense bravo pour la fête des 20 ans! Un plein succès, de l’enthousiasme, beaucoup de cœur et de sensibilité. » – Jean-Marie B.

« Un grand merci et toutes mes félicitations pour la journée du jeudi 26 avril à Lausanne. Et quelle bonne idée d’encourager ces jeunes étudiants en cinéma. » – Jean-Marc L.

Pour nous donner votre avis sur les films, écrivez-nous à: info[a]connaissance3.ch

Communiqué de presse (PDF) | Dossier de presse (PDF)

Discours de Danièle Küng, vice-présidente (PDF) | Historique de Connaissance 3 (flyer PDF)

Comments are closed.