Connaissance 3 sur les réseaux sociaux

Pour augmenter la visibilité de ses activités et atteindre un nouveau public, Connaissance 3 se lance sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.

Une première enquête d’intérêt pour une présence de la fondation sur ce média social avait été réalisée en 2015, mais le projet n’était pas mûr. Conformément à son plan stratégique, Connaissance 3 a aujourd’hui décidé de le relancer. Grâce à la présence d’octobre à fin janvier et l’expertise d’un civiliste, Anthony Richard, actif sur les réseaux sociaux pour plusieurs mouvements associatifs dont il est membre, nous avons aujourd’hui mis en place de notre nouvelle page Facebook.

La présence de Connaissance 3 sur les réseaux sociaux ne remplace en rien le site internet, qui continuera à jouer le même rôle qu’aujourd’hui: présentation du programme, informations sur celui-ci, inscriptions en ligne, actualités de la fondation et de notre réseau. Mais avec Facebook, nous espérons rejoindre le public différemment, en proposant des contenus spécifiques et adaptés aux médias sociaux, en créant plus de lien, en relayant plus d’informations, notamment de nos partenaires, autour et sur les thématiques qui nous préoccupent, et en offrant une possibilité d’interaction.

Nous vous invitons dès lors à nous suivre sur Facebook, et bien sûr, si vous le souhaitez, à partager ou commenter nos publications!

Nous espérons que nos contenus éveilleront votre curiosité et susciteront votre intérêt. Nos publications s’enrichiront au fil des mois et notre stratégie s’affinera également durant le semestre. Merci de nous suivre!

Seniors 2.0

Les statistiques nous apprennent qu’en Suisse environ 35% des plus de 65 ans sont actifs sur les réseaux sociaux, en premier lieu sur Facebook, Twitter et Google+. Ces nouvelles habitudes de vie font des médias sociaux une clé pour améliorer l’engagement et la communication avec le public senior, et bien sûr également avec nos partenaires.

Par ce projet, Connaissance 3 – qui est la première Uni3 suisse à se lancer sur ce type de plateforme – souhaite également souligner son rôle de pôle de compétences sur les questions liées au vieillissement. Ainsi, notre page Facebook s’adresse à toutes les personnes intéressées par les activités et la vie de Connaissance 3, mais aussi par la formation continue tout au long de la vie ou encore par les questions relatives au vieillissement de la population.