Ornithologie : à la rencontre de nos hôtes du ciel

Cette visite à La Sauge, l’une des plus fameuses réserves ornithologiques de Suisse en bordure du lac de Neuchâtel près de Cudrefin, donnera aux participant-e-s l’occasion d’aller à la rencontre de nos hôtes du ciel, en pleine période printanière de nidification et de migration. Jean Mundler, président d’honneur de Pro Natura, et l’un de ses collègues se feront un plaisir de vous faire découvrir la diversité de nos espèces nicheuses et migratrices, la beauté de leurs chants et leurs capacités d’adaptation aux changements environnementaux.

Après un repas en commun à l’Auberge de La Sauge, vous serez accueillis au Centre-nature ASPO de l’Association suisse pour la protection des oiseaux et assisterez à une animation, afin d’en savoir davantage sur les habitats permettant de favoriser la nature autour de chez soi et de percer un peu plus les mystères de la migration, tout en s’émerveillant des exploits accomplis par ces oiseaux faisant halte à La Sauge.

Remarque: prévoir un équipement adapté pour la marche, contre la pluie et le froid, des jumelles. Pas de limitations à la marche sur les sentiers didactiques dans la réserve.

Date mardi 17 avril 2018
Heures 9h à 15h45
Rendez-vous 9h, Auberge de La Sauge, La Sauge 2, Cudrefin
Participants 40 au maximum
Responsables Roger Darioli et Laurent Rivier
Prix 85 fr. (100 fr. non-adhérent)

Inscriptions à retourner au secrétariat avant le 28 mars 2018

S’inscrire en ligne.

Comments are closed.