Un bénévole de C3 reçoit le Prix Nobel

Jacques Dubochet, co-lauréat du Nobel de chimie

Le responsable du comité bénévoles de la région de Morges, Jacques Dubochet, est sous les feux de la rampe depuis le 4 octobre. Avec deux autres chercheurs, Joachim Frank (USA) et Richard Henderson (GB), le Morgien de 76 ans est récompensé pour ses travaux en cryo-microscopie électronique, une méthode révolutionnaire d’observation des molécules.

Connaissance 3 lui adresse ses félicitations:

Nous félicitons chaleureusement notre responsable du comité Connaissance 3 de Morges, Jacques Dubochet, qui vient d’être récompensé d’un Prix Nobel de chimie avec deux autres chercheurs pour ses travaux sur les biomolécules.

Nous sommes très heureux des honneurs qui commencent à pleuvoir sur toi, cher Jacques, et nous ne pouvions pas manquer de nous y associer! Nous connaissons cependant d’autres facettes de ta personnalité: plein d’humour et d’une modestie à toute épreuve, cette dernière saura te garder à l’abri de toute velléité d’attraper « la grosse tête ». Nous profitons de l’occasion pour faire savoir publiquement combien il te tient à cœur d’œuvrer avec Connaissance 3 pour transmettre le savoir et la connaissance: pour toi, chacune et chacun doit pouvoir accéder à la compréhension de thèmes complexes sans distinction d’âge ni considération de diplômes.
Depuis des années, bien loin des feux de la rampe et comme tes nombreux collègues bénévoles, tu mets généreusement au service de Connaissance 3 à la fois ton expertise, ton large carnet d’adresses et ta personnalité engagée: nous t’en remercions vivement.

Encore BRAVO et à bientôt!

Patricia Dubois, secrétaire générale


A lire notamment dans 24 Heures:

«Jacques Dubochet était notre homme-sandwich lors des élections communales»
Morges | Le nouveau Prix Nobel de chimie est très investi dans sa ville. Conseiller communal socialiste, il est aussi en charge de Connaissance 3, l’Université des seniors.

Dubochet: «La science a été ma raison de vivre»
Distinction | Colauréat du Prix Nobel de chimie, le Vaudois Jacques Dubochet est loué pour ses recherches mais aussi pour sa capacité à dialoguer avec le monde.

Comments are closed.