Projet de recherche: Seniors et citoyens

Connaissance 3 recherche des participant-e-s à une nouvelle recherche-action

Vous êtes à la retraite et souhaitez faire entendre votre voix dans le cadre d’une recherche-action? Connaissance 3 recherche des personnes intéressées à participer à son nouveau projet de recherche: «Seniors, acteurs de l’espace public et citoyens à part entière». Conditions de participation: être retraité-e et habiter la région de Lausanne ou de Payerne.

En collaboration avec le Laboratoire de sociologie urbaine de l’EPFL (LaSUR), Connaissance 3 lance une nouvelle-recherche action. Financée par la Fondation Leenaards, celle-ci sera conduite par le Pr Kaj Noschis, auteur en 2015 de la recherche-action «Habiter avec son âge», à laquelle ce nouveau projet fait suite.

Résumé du projet: «Seniors, acteurs de l’espace public et citoyens à part entière» (PDF).

Selon le principe de la recherche-action, la parole sera donnée aux personnes concernées dans le cadre d’ateliers de discussion, où les participant-e-s pourront partager leurs expériences et leurs idées sur leur participation (ou leurs difficultés à participer) à la vie de leur région.

Les ateliers se dérouleront en petits groupes, autour d’un café-croissants, sur trois matinées animées par le Pr Noschis à Payerne ou à Lausanne entre octobre 2017 et avril 2018.

Pour en savoir plus sur le déroulement et les objectifs de l’atelier (PDF)

Inscrivez-vous avant le 10 juin 2017.

Comments are closed.