Rapport annuel 2015-2016

• 19 visites culturelles
  • 43 cours ou séminaires à Lausanne et à Yverdon-les-Bains
  • 12’266 visites sur le site internet entre septembre 2015 et août 2016
  • 1’119 adhérent-e-s et environ 8’050 participant-e-s aux activités (conférences, cours, visites)
  • 111 bénévoles et un secrétariat léger (2.1 EPT salariés) pour organiser et animer l’ensemble des activités.

Extraits du rapport

Le bilan de l’exercice 2015-2016 s’est inscrit dans la mise en application du nouveau plan stratégique 2016-2021 de Connaissance 3 […]. Conformément à notre feuille de route, tous nos efforts ont donc été orientés sur la formation continue choisie par les seniors eux-mêmes afin de maintenir et de développer leur plaisir d’apprendre et de comprendre le monde qui change.

[…]

Il est réjouissant de constater que nos offres de prestations se sont traduites par une augmentation progressive du nombre d’adhérents (+37%) depuis 2012-13, date d’instauration des nouveaux tarifs des conférences. Une même tendance à la hausse est observée pour la participation aux conférences (+12%), en dépit de 5 conférences en moins en 2015-2016. A noter aussi que, durant cette même période, nos recettes propres se sont accrues (+13%), ce qui a contribué à un exercice 2015-2016 légèrement positif.

Toutefois, le réalisme nous oblige à déclarer que notre équilibre financier demeure précaire, d’où le besoin d’accroissement de nos recettes et la nécessité de poursuivre la recherche de soutiens financiers indispensables au maintien de nos activités d’utilité publique sur l’ensemble du canton.

[…]

Télécharger le Rapport annuel 2015-2016 (PDF)

Tous les rapports annuels

Illustrations du rapport: Aurélien Uberti, civiliste (octobre 2016 – avril 2017)