Le nouveau programme 2017 vient de paraître

Le programme du 2e semestre est en ligne et disponible sous sa forme papier auprès du secrétariat.

Attention, les premières activités débuteront déjà le 2 février 2017! Le 1er semestre s’achève ce mois-ci à Lausanne avec les derniers cours d’anglais et le cours de biologie de Lia Rosso: Quand les bactéries sont nos amies, redonné à Yverdon-les-Bains, du 24 mars au 28 avril 2017.

Programme printemps-été 2017 (PDF)

Des nouveaux cours…

Ce semestre, de nombreux nouveaux cours vous attendent, en philosophie, histoire de la musique, histoire de l’art, architecture, biologie, littérature, archéologie, égyptologie et même – c’est une exclusivité pour les adhérents de Connaissance 3 – un séminaire de cinéma! Nous vous rendons attentif au fait que les premières activités débuteront le 2 février déjà! Inscrivez-vous vite, en ligne ou par téléphone!

… et des opportunité « hors-murs »

Connaissance 3 souhaite varier les plaisirs et explorer de nouvelles pistes en proposant des activités qui favorisent les échanges entre générations et une participation active, conformément à son nouveau programme stratégique.

A cette envie font écho les démarches de médiation culturelle ou scientifique de nombreux établissements, nous permettant de belles rencontres pour tenter de mettre sur pied des projets uniques, de proposer des activités parfaitement inédites et de concevoir des visites sur mesure.

Parmi ces partenaires, le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY) nous emmène, cette fois, sur le quai no 3 de la gare de Vallorbe pour une visite commentée de l’exposition de Sébastien Mettraux; les Musées de Pully nous proposent la découverte des savoirs par la pratique dans le domaine de l’art et dans celui de l’archéologie; enfin, l’UNIL nous ouvre les portes de L’éprouvette, son laboratoire public permettant à chacun de se glisser dans la peau d’un chercheur pour s’initier à la biologie, s’informer des avancées scientifiques et discuter des enjeux de la recherche.