Podcasts 2015-16

Ré-couter des conférences

Les conférences de Lausanne (salle Paderewski, Casino de Montbenon) font l’objet d’enregistrements. Pour ré-entendre la saison 2015-16, – et même les plus anciennes – abonnez-vous à nos podcasts dans iTunesU ou écoutez-les dans les podcasts de l’UNIL. Plus d’infos sur notre site dans la page Podcasts.

La prochaine saison débutera le 3 octobre 2016. Comme chaque année, la conférence d’ouverture (à Lausanne) sera offerte et suivie de verre de l’amitié. A vos agenda!

Quelques conférences marquantes de la saison 2015-16

5.10.2015 | La valeur de l’engagement

DSC_02015-msManon Schick, directrice générale de la section suisse d’Amnesty international, a abordé la question de l’engagement bénévole en partant de son expérience de militante et en donnant des exemples concrets et actuels liés à son activité auprès d’Amnesty. Une conférence motivante qui rappelle que chacun peut exercer une action citoyenne, selon ses compétences et disponibilités.

16.11.2015 | Le patrimoine bâti: un héritage essentiel mais menacé

Très à l’aise devant un public, Philippe Biéler, président de Patrimoine suisse, a entrainé les auditeurs pendant 90 minutes dans une conférence très intéressante relevant l’importance de notre patrimoine et mettant en lumière l’énorme travail fourni pour le conserver et le promouvoir. Les belles images projetées et les exemples concrets ont définitivement comblé les spectateurs.

23.11.2015 | Le Milieu de l’horizon

butiCette conférence de l’écrivain Roland Buti sur son dernier livre, sous forme de discussion, s’est révélée très dynamique et divertissante. Décontractés et captivants les deux intervants ont accroché le public avec aisance.

25.01.2016 | La Suisse a du succès, mais pour combien de temps

garelliUn des talents de Stéphane Garelli, prof. à l’IMD et à l’UNIL, réside dans le fait de rendre simple des sujets compliqués. Talent rare mais surtout très bien exécuté lors de cette conférence sur la prospérité économique de la Suisse. Connaissance 3 a pu bénéficier de la visite d’une cinquantaine d’élèves de deux gymnases de Lausanne. Le conférencier a enthousiasmé toutes les générations grâce à son humour son professionnalisme et la limpidité de sa présentation.

Comments are closed.