Conférence | Migrations et épidémies

Riviera vaudoise – Patrick Bodenmann, médecin à la Polyclinique médicale universitaire (PMU, Lausanne), a abordé le sujet des migrations et des problèmes sanitaires qui leur sont liés, dans le cadre d’une conférence, « Migrations et épidémies, quels défis relever? », donnée à La Tour-de-Peilz, le 8 février.

Selon l’OMS, le risque de maladies infectieuses importées par les migrants est mineur. Mais il s’agit par contre d’être attentif au risque de soins inéquitables envers des populations vulnérables dans les pays de transit ou d’accueil, nous dit Patrick Bodemann, médecin à la Polyclinique médicale universitaire, de Lausanne.

Le médecin lausannois co-signe un article paru dans le Bulletin des médecins suisse et reproduit dans la revue d’information sociale Reiso: « Dispositif sanitaire pour les nouveaux migrants ».

PDF, 357 ko