Journée des bénévoles 2015

Rendez-vous sous le chêne…

Les bénévoles de Connaissance 3 se sont retrouvés à l’UNIL, le 4 juin 2015, pour une matinée de réflexion autour de l’institution et de ses objectifs. Ce travail a été effectué dans le cadre de l’élaboration du programme stratégique 2016-2021.

L’après-midi récréative s’est en partie déroulée sous le grand chêne, emblème du campus de Dorigny et objet de recherche de la Faculté de biologie et médecine. Le Prof. Philippe Reymond du Département de biologie moléculaire végétale a présenté le Napoleome, un projet de séquençage du génome du majestueux chêne planté pour honorer le passage des troupes de Napoléon le 12 mai 1800.

L’équipe d’Alain Kaufmann, directeur de l’Interface sciences-société, a ensuite animé un atelier à l’éprouvette, le laboratoire public de l’UNIL: les bénévoles de Connaissance 3 ont ainsi pu discuter des enjeux du séquençage et jouer les apprentis biologistes en extrayant leur propre ADN.