A la découverte du domaine Wannaz

Fin de semestre biodynamique

Le programme de printemps-été s’est terminé le 16 juin dernier avec la visite du domaine Wannaz (Lavaux). Les participants ont pu se familiariser avec le concept de la biodynamie pratiquée par Gilles Wannaz. « La biodynamie, c’est une agriculture sans pesticide ni herbicide de synthèse, qui remet la vigne dans sa posture primaire, sauvage, en relation avec les éléments qui l’entourent », a longuement expliqué ce vigneron passionné.

Une philosophie du vivant où tout est lié, des pratiques d’agriculture qui font appel au respect de la nature et au final, un vin aux saveurs surprenantes, composé « d’amour et de sulfites ». Le programme de Connaissance 3 s’est donc achevé dans un cadre naturel exceptionnel sur une note poétique et magique qui a ravi les neurones, les yeux et les papilles des participants…

Connaissance 3 vous donne rendez-vous à la rentrée, avec un programme de conférences variées, des cours passionnants et des visites culturelles enrichissantes. En ligne sur notre site dès le 17 août!

Comments are closed.