Habiter avec son âge – 1

Participez à un projet de recherche!

IMG_HabiterSur l’initiative d’un groupe de travail issu du Conseil de fondation, Connaissance 3 a élaboré un projet de « recherche-action » sur le thème « Habiter avec son âge ».

L’idée force de cette recherche est de donner la parole et de réfléchir avec les personnes concernées sur la définition d’un habitat et d’un environnement de qualité pour une personne retraitée ou proche de la retraite.

Cette recherche-action comporte deux volets principaux:

A) Ateliers de réflexion:
nous cherchons à former cinq groupes (au moins) de 5 à 8 participants.

B) Enquête:
diffusée largement, le questionnaire sera conçu sur la base des résultats de ces ateliers.

Nous cherchons des volontaires intéressés par ce thème pour les ateliers: merci d’avance de nous faire part de votre intérêt et de diffuser le message à vos proches.

Les ateliers seront animés par le chef de projet et se tiendront sur des mardis et/ou jeudis de 10h à 12h dans une salle de Connaissance 3, entre novembre 2014 et janvier 2015. Chaque groupe se réunira 2 fois.

Le projet sera mené en collaboration avec l’EPFL, plus précisément avec le Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR) de la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit (ENAC); il vient d’obtenir un financement de la fondation Leenaards.

Plus d’info: dossier d’appel à projet (PDF, 212 ko)

Comments are closed.