Nos bénévoles visitent Géopolis

Journée des bénévoles du 26 mai dernier

Chaque année, Connaissance 3 organise une journée pour ses bénévoles, une centaine de seniors très actifs, répartis dans l’ensemble du canton de Vaud. C’est l’occasion de les remercier de leur implication, de passer un moment convivial pour mieux se connaître, mais aussi d’échanger sur les activités organisées par et dans les diverses régions.

Notre dernière journée des bénévoles a eu lieu le 26 mai dernier sur le campus de l’UNIL et rassemblé une quarantaine de personnes.

La matinée a été consacrée à un atelier de réflexion sur la communication, animé par Caroline Tosti, consultante en communication et formatrice pour les organisations à but non lucratif. Son but: examiner et améliorer les supports de communication produits dans les régions, en particulier les affiches qui annoncent les conférences.

Visite de Géopolis

L’après-midi, Benoît Frund, vice-recteur durabilité & campus, et Romain Lovey, du bureau d’architectes Itten Brechbuehl, nous ont fait découvrir le nouveau bâtiment de l’UNIL, le Géopolis qui abrite notamment la Faculté des géosciences et de l’environnement. La visite s’est terminée en compagnie du professeur Lukas Baumgartner de l’Institut des sciences de la Terre, responsable scientifique du Centre de compétence en analyse de surface des matériaux (CASA). Nous avons pu voir de près les deux sondes ioniques: la SwissSIMS, cofinancée par le Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) et les universités de Lausanne, Genève, Berne et l’ETHZ, et la NanoSIMS de l’EPFL.

Comments are closed.