Cours d’anglais: de Lausanne à Hereford

14 élèves visitent l’Angleterre avec leur prof

Gwendoline Czajkowska, professeure d’anglais à Connaissance 3, a emmené ses élèves à Hereford, près du Pays de Galles, du 12 au 17 mai 2014. Elle raconte.

Cette année mes étudiants m’ont demandé si nous pouvions aller en Angleterre. Et pour la première fois, nous sommes partis ensemble pour une aventure vraiment agréable. Nous avons passé une semaine à Hereford, près du Pays de Galles, et avons séjourné dans un excellent Bed and Breakfast: le Southbank B&B. Ce dernier est géré par Hilary et Robert Markland, de bons amis à moi et, selon mes étudiants, des hôtes «fantastiques». Chaque jour, ils ont organisé pour nous des activités qui nous ont permis de visiter beaucoup d’endroits très intéressants dans la région. Nous avons aussi assisté à un concert d’orgue et une soirée «Evensong» où nous avons écouté de la très belle musique. Les étudiants ont particulièrement apprécié la magnifique région campagnarde et l’accueil de grande classe d’Hilary et Robert (excellente adresse!).

Au programme:

  • Mardi: un «Black and White Tour» nous a permis d’admirer les beaux paysages de la région et ses superbes maisons, dont beaucoup sont noires et blanches.
  • Mercredi: visite de Hampton Court, un très joli château doté d’un magnifique jardin.
  • Jeudi: tour de la ville de Hereford, avec notamment la visite de la cathédrale et sa Mapa Mundi, la plus ancienne carte du monde – fascinant!
  • Vendredi: shopping et détente avant de reprendre l’avion pour la Suisse.