Venir

Si vous voyez qu’il manque une information qui serait utile pour les autres personnes assistant au colloque, merci de la ou les signaler à yannick.rochat@unil.ch.

Se rendre à Lausanne

En train jusqu’à la gare de Lausanne, horaires et billets: www.cff.ch

En avion : via les aéroports de Genève, Zurich ou Bâle. À chaque fois un train direct fait la connexion au moins une fois par heure avec Lausanne. Horaires de train et billets: www.cff.ch

En voiture, si vous souhaitez emprunter l’autoroute, n’oubliez pas d’acheter la vignette à la frontière.

Se loger à Lausanne

Il est recommandé de chercher un logement à Lausanne dans un rayon de marche/transports publics acceptable de la station de métro « Lausanne-Flon » ou à Renens dans un rayon de marche/transports publics acceptable de la gare (qui est l’autre terminus du métro).

Hôtels à tarif préférentiel

Voici une liste d’hôtels pratiquant des tarifs préférentiels pour des événements liés à l’Université de Lausanne. Précisez au moment de la réservation que vous venez pour ce colloque. Si on vous demande une personne de contact à l’UNIL, vous pouvez donner les coordonnées de Nicolas Schaffter.

Auberges de jeuness

  • À une demi-heure à pied du site du colloque, de l’autre côté de l’autoroute mais à proximité du lac. [Site]
  • À côté de la gare de Lausanne. [Site]

Si vous avez des doutes au moment du choix sur la situation de votre hôtel ou de votre appartement, écrivez à yannick.rochat@unil.ch.

Transports publics gratuits

N’oubliez pas de demander la carte vous rendant les transports publics gratuits au moment du check-in! (plus d’informations)

Se rendre sur le campus de l’Université de Lausanne

Depuis le centre-ville de Lausanne, se rendre au départ du métro M1 sur la Place de l’Europe (arrêt Lausanne-Flon) ou à la gare de Renens, sur la voie 1, à l’ouest à pied (direction Genève), et descendre à l’arrêt UNIL-Sorge.

Le coût d’un trajet est de 3.70CHF (zones 11 et 12, soit deux zones, validité 1h, plein tarif*).

Il est possible de prendre une carte journalière (9.30CHF), mais celle-ci ne sera pas rentable pour seulement deux voyages. Par contre, elle permettra de se déplacer de manière illimitée dans les zones 11 et 12 (plan).

Si vous n’avez pas obtenu une carte de libre circulation sur le réseau des transports publics lausannois, les billets peuvent être achetés à tous les arrêts (avec de la monnaie seulement [à vérifier], à l’exception des distributeurs situés dans les gares), ou n’importe où avec l’application mobile des transports publics lausannois ou celle des chemins de fer fédéraux.

Horaire [pdf] Renens-Gare -> UNIL-Sorge

Horaire [pdf] Lausanne-Flon -> UNIL-Sorge

Se rendre au colloque

Une fois descendu-e à l’arrêt UNIL-Sorge (la flèche du haut), le colloque se déroule dans deux lieux très proches :

  • La salle 414 du bâtiment Amphimax (la flèche en bas à gauche)
  • L’Anthropos Café, situé entre les bâtiments Amphimax et Amphipôle (la flèche à droite)

(La carte est orientée au nord.)

La situation de la salle sur le plan interactif de l’UNIL.