Les vidéos des deux conférenciers invités du colloque « Penser (avec) la culture vidéoludique » sont désormais en ligne.
Pour rappel, les descriptifs de leurs présentations sont disponibles ici.
Merci de votre patience et bon visionnage !
Les vidéos des deux conférenciers invités du colloque « Penser (avec) la culture vidéoludique » sont désormais en ligne.
Pour rappel, les descriptifs de leurs présentations sont disponibles ici.
Merci de votre patience et bon visionnage !
Le colloque «Penser (avec) la culture vidéoludique s’est terminé ce samedi 7 octobre 2017.
Sur l’ensemble des trois jours, c’est plus d’une centaine de personnes – chercheur-se-s, journalistes, enseignant-e-s, développeur-se-s de jeux, etc. – qui se sont rendues sur le site de l’UNIL, au Musée Bolo et dans ses collections, et dans divers cafés et restaurants lausannois, pour présenter, écouter, partager et discuter de recherches scientifiques portant sur le jeu vidéo.
Le comité d’organisation est immensément satisfait du résultat de ce premier colloque en cinq ans consacré au champ des sciences du jeu («game studies») à l’Université de Lausanne. Il réitère ses remerciements à toutes les personnes qui ont rendu cet événement possible.
Un résumé du colloque est disponible en six parties sur le blog du groupe d’étude sur le jeu vidéo de l’Université de Lausanne («UNIL GameLab»):
Présent durant les trois jours, Esteban Giner a également réalisé un compte-rendu, dans le carnet des jeunes chercheurs du Centre de recherche sur les médiations (CREM).
Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour un prochain colloque (?) dans les années à venir!
Penser (avec) la culture vidéoludique édition 2017, c'est terminé. Merci à toutes et tous! À bientôt à… (?) #uniljv pic.twitter.com/itK4pofIXy
— UNIL GameLab (@UNILGameLab) October 7, 2017
Pfiou, il y a du monde… du coup on a pas prévu assez de café… 😱 #uniljv pic.twitter.com/rqsJcBwT8I
— UNIL GameLab (@UNILGameLab) October 5, 2017
Vous pourrez les trouver sous l’onglet « Contributions« , où ils sont classés par session thématique, dans l’ordre du jeudi au samedi.
Le programme du colloque est enfin disponible en version papier, à télécharger ici et à diffuser sans frein ni modération!
La Haute Ecole Pédagogique vaudoise (HEP / VD) participe à l’événement en permettant que les enseignants vaudois puissent assister au colloque au titre de formation continue. Saluons cette nouvelle qui comble les vœux des médiateurs scientifiques et qui nous laisse augurer de la présence de nombreux enseignants.
Le site a été mis à jour avec:
Ces pages doivent encore être complétées avec les résumés des contributions qui seront présentées du jeudi au samedi.
Une visite le jeudi soir (et peut-être d’autres événements) doit également être annoncée.
Revenez vérifier sur cette page de temps en temps 😉
Bienvenue sur le site du colloque consacré à l’étude du jeu vidéo organisé par l’Université de Lausanne du 5 au 7 octobre 2017.
Celui-ci vous permet notamment de prendre du connaissance du programme et de trouver votre chemin jusqu’au campus.
Les dernières nouvelles (modifications de programme et autres improvisations) seront publiées via ce canal.
Pour toute question liée au colloque, merci de vous adresser à la personne de contact mentionnée sur la droite de cette page.
Au plaisir de vous rencontrer à Lausanne cet automne !