Les sites web de l’UNIL sur votre mobile

Les sites web des services, facultés et départements de l’UNIL s’affichent désormais mieux sur les smartphones et les tablettes.

breve_web_mobile
© olly – Fotolia

CiNN vous présentait il y a deux ans le concept de « responsive web design », qui optimise l’affichage des pages web sur les petits écrans des smartphones.

Aujourd’hui nous venons d’accomplir une première étape en appliquant une première version simple de « responsive design » sur les sites des services, facultés et départements de l’UNIL. Ces sites web s’affichent désormais mieux sur les mobiles.

Cette première version est encore perfectible, et elle connaîtra diverses améliorations durant le courant de l’année 2015. Dans le même temps, nous travaillerons également à améliorer l’affichage sur les mobiles des pages web et applications ne faisant pas partie de ces sites : bases de données, moteurs de recherche, etc.

Le passage à un affichage optimisé sur les mobiles est un travail de longue haleine, vu le nombre de sites web et d’applications de l’UNIL à adapter. Même si tout n’est pas parfait du premier coup, nous comptons sur votre compréhension. Ce passage au web mobile est un objectif très important pour nous, et nous poursuivrons dans le long terme les efforts nécessaires pour cela.

Plus d’informations sur notre page www.unil.ch/ci/mobileweb