Journée d’étude « Nag et Gisèle Ansorge »

Journée d’étude
« Nag et Gisèle Ansorge »
sous la direction de Maria Tortajada et Pierre-Emmanuel Jaques

8 mai 2018

La journée d’étude « Nag et Gisèle Ansorge » se déroulera le 8 mai 2018 dans la salle « Cubotron 2 » de l’UNIL. Organisée par Maria Tortajada et Pierre-Emmanuel Jaques dans le cadre du projet « Le cinéma de Nag et Gisèle Ansorge : institutions, pratiques et formes », cette journée est financée par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique et a pour sujet les questions techniques d’animation et l’activité de création du groupe cinématographique de l’hôpital de Cery, qui été créé et animé par Nag Ansorge. Les films de cet atelier sont exceptionnels du point de vue artistique comme psychiatrique, raison pour laquelle le programme se clôturera par une projection de films à la Cinémathèque suisse à 18h30.

Télécharger.