Ateliers pour le Personnel Administratif et Technique (PAT)

Le Bureau de l’égalité propose une nouvelle édition de son programme d’ateliers de formation destinés au personnel administratif et technique.

Le soutien aux carrières féminines et le renforcement des compétences en matière d’égalité au niveau des fonctions d’encadrement figurent parmi les objectifs du plan d’intentions de l’UNIL 2017-2021.

Afin d’atteindre ces objectifs, le Bureau de l’égalité propose depuis 2018 une offre d’ateliers destinés au personnel administratif et technique. Nous avons le plaisir de vous annoncer les nouveaux ateliers qui seront donnés cette année.

L’atelier « Recrutement: comment favoriser un processus égalitaire? », destiné aux femmes et hommes du PAT responsables de recrutements, permettra aux participant·e·s de se familiariser avec les bénéfices de l’égalité au travail, ses bases légales, et de découvrir des bonnes pratiques et des outils pour favoriser l’égalité dans le processus de recrutement. Il aura lieu sur une journée, le 9 septembre 2019.

L’atelier « Prête pour sa carrière! », destiné aux femmes du PAT (tous niveaux), proposera aux participantes de faire le point sur leur parcours professionnel et leurs objectifs de carrière. Il aura lieu sur deux journées, les 27 septembre et 11 octobre 2019. Cet atelier est déjà complet, mais l’inscription reste possible sur liste d’attente.

En outre, les Midis égalité du PAT proposeront régulièrement des moments de réflexion et d’échange autour d’une thématique concernant le PAT et l’égalité à l’UNIL, entre 12h et 14h. Les dates, thèmes et publics cibles seront communiqués ultérieurement.

Information et inscription (jusqu’au 1er septembre)