14 juin – Journée de l’égalité femmes-hommes en Suisse

Le 14 juin marque l’anniversaire de l’adoption par le peuple suisse, en 1981, de l’article constitutionnel sur l’égalité entre femmes et hommes. Dix ans plus tard, lors de la grève des femmes, près d’un demi-million de femmes se sont mobilisées pour exprimer leur indignation face au non-respect de ce texte.

Voici quelques événements organisés le 14 juin 2018 :

• L’Union syndicale suisse et Unia prévoient plusieurs événements décentralisés pour revendiquer l’égalité salariale. En savoir plus
  • La League of European Universities (LERU) organise sa Deuxième Conférence sur le Genre les 14 et 15 juin, à l’Université de Zurich. Au cœur de cet événement, la question de la perte de talents féminins dans le milieu académique, en lien avec les biais implicites de genre, et les solutions pour y remédier.

Implicit bias in academia: A challenge to the meritocratic principle – and what to do about it (PDF, 310 KB) (LERU paper)