Ateliers REGARD 2017 – Développer des compétences et gérer sa carrière

Le programme d’ateliers REGARD s’adresse aux chercheuses de la relève académique ainsi qu’aux professeures des universités et hautes écoles romandes. Certains ateliers sont également ouverts aux hommes.

L’objectif de ce programme : permettre aux participant·e·s de développer des compétences, et leur proposer des outils concrets de gestion de carrière et d’encadrement de la relève féminine. Ces ateliers créent par ailleurs des espaces de discussion et d’échange d’expériences entre chercheuses. Ils ont aussi pour but de sensibiliser les participant·e·s à la question de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les carrières académiques et professionnelles.

En 2017, deux nouveaux ateliers seront proposés à l’UNIL :

• Preparing your application for a professorship, le 3 février 2017.
  • Gérer son équipe, de la collaboration à la motivation, le 6 septembre 2017 (atelier ouvert aussi aux hommes).

La participation est gratuite pour les membres des institutions partenaires.

Programme 2017 à découvrir sur www.unifr.ch/regard