StartingDoc : lancement du programme de mentoring pour doctorantes en début de thèse

La 7ème édition du programme de mentoring StartingDoc a débuté le 8 avril 2016.
Lors de cette journée de lancement, le Bureau de l’égalité de l’UNIL a accueilli
25 mentees et 8 mentores.

© KarSol – Fotolia.com

Destiné aux femmes en tout début de parcours doctoral des universités romandes et de l’EPFL, StartingDoc a pour objectif de promouvoir la relève féminine en se focalisant sur le moment crucial que représente le démarrage d’un projet de thèse.

La journée de lancement de cette 7ème édition a accueilli des doctorantes et des chercheuses plus avancées de toutes les universités de Suisse romande et de l’EPFL. Un jour durant, les participantes ont ainsi pu faire connaissance et se familiariser avec le programme.

Elles ont également pu profiter d’une conférence sur les objectifs des programmes de mentoring, donnée par la Professeure Nicky Lefeuvre, vice-doyenne Relève académique et égalité de la Faculté des sciences sociales et politiques. L’après-midi, les doctorantes ont participé à un atelier intitulé « Bien démarrer sa thèse », animé par Carine Carvalho, du Bureau de l’égalité.

Ces 15 prochains mois, les groupes se renconteront séparément, mais aussi tous ensemble lors de deux journées thématiques. La première se déroulera à Fribourg au mois d’octobre prochain et la seconde en février 2017. Le Bureau de l’égalité se réjouit de la suite de ce programme.