Le Spectateur spectaculaire

réalisation et interprétation Martin Schick et Viviane Pavillon / du 9 au 11 janvier 2015 / Théâtre L’Arsenic / plus d’infos

© Arsenic

Les critiques :

Du spectacle contre le spectaculaire

Par Laura Pallù

  • Du spectacle contre le spectaculaire

    Le metteur en scène Martin Schick exprime dans ce spectacle, réalisé et joué avec Viviane Pavillon, son souci de trouver un contact plus direct avec le spectateur. Ou comment établir une relation possible entre spectacle et spectateur : « Spectacle, autrefois tu faisais du tout pour me plaire, maintenant tu es moche. Et tu le ... suite

  • La Nébuleuse

    Par Amina Gudzevic

    Une critique sur le spectacle :
    Girl from the Fog Machine Factory / Création et mise en scène de Thom Luz (Thom Luz – Bernetta Theaterproduktionen) / Théâtre de Vidy / du 16 au 19 janvier 2019 / Plus d’infos

    Quel avenir pour les vendeurs de rêve dans un monde qui prône ... suite

  • Duplicité de la passion

    Par Pierre-Paul Bianchi

    Une critique sur le spectacle :
    Lisbeths / De Fabrice Melquiot / Concept et adaptation de Valentin Rossier / Théâtre du Grütli / du 1er au 20 mai 2018 / Plus d’infos

    Lisbeths raconte une rencontre passionnelle, mais sur la scène les corps des acteurs sont maintenus à distance et ne se touchent ... suite

  • Y a-t-il un directeur dans cette pièce ?

    Par Roberta Alberico

    Une critique sur le spectacle :
    Le Direktør / D’après Lars von Trier (film) / Mise en scène d’Oscar Gómez Mata / Théâtre de Vidy / du 8 au 11 novembre 2017 / Plus d’infos

    « How do you feel today? », « respire », « focus », « lâche prise », « enjoy life ». Des slogans typiques ... suite

  • À cheval ?

    Par Basile Seppey

    Une critique sur le spectacle:
    Centaures, quand nous étions enfants / Texte et mise en scène de Fabrice Melquiot / Chorégraphie équestre de Camille & Manolo / Théâtre Am Stram Gram / du 3 au 5 novembre 2017 / Plus d’infos

    « Dans cette histoire on ne parle pas de la Corée du ... suite

  • Estampe véronaise

    Par Julia Cela

    Une critique sur le spectacle :
    Roméo et Juliette / De William Shakespeare / Mise en scène d’Omar Porras / TKM / du 19 septembre au 8 octobre 2017 / Plus d’infos

    Sous la direction d’Omar Porras, Roméo et Juliette se pare des couleurs du pays du soleil levant. Une transposition légère ... suite

  • Les amants de Kyoto

    Par Thomas Flahaut

    Une critique sur le spectacle :
    Roméo et Juliette / De William Shakespeare / Mise en scène d’Omar Porras / TKM / du 19 septembre au 8 octobre 2017 / Plus d’infos

    Au TKM en septembre, le Teatro Malandro d’Omar Porras et les comédiens japonais du Shizuoka Performing Arts Center déplacent Roméo ... suite

  • Game, hate and paradise

    Par Jehanne Denogent

    Still in paradise / Création de Yan Duyvendak et Omar Ghayatt / Théâtre de Vidy / du 6 au 10 juin 2017 / Plus d’infos

    Still in paradise est conçu comme un gigantesque jeu combinatoire et modulaire, multipliant les dimensions et les perspectives sur les thèmes de l’islamophobie et de ... suite

  • Du silence aux cris

    Par Nadia Hachemi

    $.T .O.r.M. / d’après Théorème de Pier Paolo Pasolini/ mise en scène Vincent Bonillo / Cie Voix Publique / La Grange de Dorigny / du 11 au 17 avril 2016 / plus d’infos

    Quand l’univers du metteur en scène Vincent Bonillo, connu pour ses âpres critiques de la société contemporaine, rencontre ... suite

  • Brève histoire de la pêche à la ligne

    Par Simon Falquet

    Répétition / de Pascal Rambert / mise en scène Pascal Rambert / Théâtre de Vidy / du 6 au 9 octobre 2015 / plus d’infos

    Le spectateur est souvent quelque chose de très simple. Depuis sa place, il suit des yeux le jeu des acteurs et n’a qu’une seule véritable exigence. Il faut ... suite

  • Si les nouvelles technologies pouvaient réaliser les rêves d’enfant

    Dans le cadre lui-même enchanteur du théâtre du Jorat, la compagnie EnVol tente de nous emmener vers les cieux du rêve éveillé, par le biais de dispositifs techniques aussi spectaculaires qu’imposants – voire écrasants. La pièce repose principalement sur ces prouesses : projections sur d’immenses écrans qui entourent la scène, objets animés d’une vie propre ... suite