VKKS Kongress 2013_Page_01

Accueil

PlakatVKKSBIENVENUE A L’UNIVERSITE DE LAUSANNE

Suite au premier congrès d’Histoire de l’art de l’Association Suisse des Historiens et Historiennes de l’art VKKS / ASHHA 2010, ayant eu lieu à l’Université de Berne, le second congrès de portée nationale avec 15 panels et 3 Tables rondes se tiendra à l’Université de Lausanne, bâtiment Anthropole.

L’objectif du Deuxième Congrès Suisse d’Histoire de l’Art est de mettre en avant les activités de recherche actuelles de Suisse dans l’échange national et international, ainsi que dans la collaboration interdisciplinaire et interinstitutionnelle.

C’est à cette fin qu’on a représenté les chercheurs émanant d’universités, d’instituts de recherche, d’académies des beaux-arts, de musées, d’halls d’exposition, d’institutions culturelles aussi bien municipales que fédérales, ainsi que de la conservation des monuments, dans des sections propres. La relève, aussi bien nationale (voir panel Articula-tion) que locale (voir Table ronde Paragone), est intégrée au programme du congrès, par l’organisation autonome d’un panel et d’une Table ronde.

Direction du congrès :
Dr. Andreas Münch, Président VKKS/ASHHA
Prof. Dr. Kornelia Imesch Oechslin, Section d’histoire de l’art, UNIL