Trenthopole – 27 septembre 2017

Dans le cadre de la commémoration des 30 ans de l’Anthropole, le 27 septembre sera le jour de célébration spécifiquement consacré au patrimoine matériel et immatériel du bâtiment, ainsi que ses acteurs et actrices du quotidien. Cette soirée qui se divisera en deux parties principales, une première partie associative et culturelle qui se déroulera de 17h à 20h à l’intérieur et à l’extérieur de l’Anthropole et une deuxième partie festive à Zelig avec plusieurs concerts de 20h00 à 23h30, est organisée par l’association Trenthopole, composée d’un comité réunissant sept étudiant·e·s de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne et issu de différentes associations de section et facultaire qui composent cette dernière.

Parallèlement à ces deux soirées, une chasse au trésor se déroulera pendant l’intégralité de la journée – premier départ 10h00 / dernier départ 15h00 – avec des équipes de 3 à 5 personnes. Cette activité permettra également aux participant·e·s de s’immerger dans l’intimité de l’Anthropole, afin d’y découvrir certains de ses secrets, et surtout de résoudre l’énigme de la disparition du doyen.

Lors de la première partie de la soirée qui se déroulera de 17h à 20h, les participant·e·s seront invités à venir (re)découvrir pas moins de treize associations de section et culturelles impliquées dans le quotidien de l’Anthropole tout en profitant de partager un repas à prix réduit sur la terrasse du bâtiment. Au-delà des stands de présentation des associations, certaines d’entres-elles auront également préparé des activités représentatives de leur identité respective.

Lors de la seconde partie de la soirée qui se déroulera de 20h à 23h30, les participant·e·s seront invités à poursuivre la célébration à Zelig, un lieu charismatique et historique de l’Anthropole, même si celui-ci ne fait plus partie intégrante du bâtiment depuis plusieurs années. À nouveau, des artistes et groupes issus de la Faculté des lettres, ainsi que de la Faculté de théologie et de sciences des religions (Fixit, Mono-tone, The Kaze), seront mis sous le feu des projecteurs pour divertir les valeureux survivant·e·s.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez suivre cet événement directement sur Facebook ou sur www.asso-unil.ch/trenthopole.