1987-2017: l’Anthropole fête ses 30 ans

En 1987, le Canton de Vaud et l'Université de Lausanne inauguraient le Bâtiment des facultés des sciences humaines 2 (BFSH2), longtemps connu sous l'acronyme B2. Finalement baptisé Anthropole en 2005, le bâtiment accueille aujourd'hui la Faculté des lettres et la Faculté de théologie et de sciences des religions.

Tout au long de l'année 2017, l'UNIL et la Faculté des lettres ont célébré les trente ans d'un des plus emblématiques édifices du campus de Dorigny. L’occasion de proposer un regard de sciences humaines sur le bâtiment et développer des activités de médiation culturelle à travers des travaux d’étudiantes et étudiants, des expositions ou des visites guidées.

Du BFSH2 à l’Anthropole

Une exposition consacrée à l’histoire et l’architecture du bâtiment, réalisée à partir de travaux d’étudiant·e·s en histoire de l’art.

30 ans en vidéo

30 ans d’Anthropole à travers les témoignages des personnalités ayant fréquenté le bâtiment.

30 ans en images

Construction du bâtiment, salles de cours et vie étudiante: 30 ans d’Anthropole en photo.

La collection d’art de l’Anthropole

De nombreuses œuvres d’art se cachent dans l’Anthropole. Découvrez leurs secrets!

Anthropole multilingue

Lieu de rencontres, l’Anthropole est habité par une communauté se caractérisant par son multilinguisme. Retrouvez les résultats d’un séminaire consacré à la pratique des différentes langues dans le bâtiment.

Dédalopole

Les étudiant·e·s de l’UNIL se sont perdus dans l’Anthropole… Aidez-les à retouver leurs salles de cours avec ce jeu vidéo réanimant le pixel art des années 80.