Philosophie du réseau

Que l’on soit fraîchement émoulu de l’université ou diplômé du siècle passé, il est indéniable qu’un lien s’est noué avec l’institution qui nous a formés.

Parce qu’elle souhaite entretenir et pérenniser ce lien, la Direction de l’Université de Lausanne offre aux diplômé·e·s des sept facultés un réseau unique et exclusif, entièrement gratuit.

Un réseau qui leur permette de développer leurs contacts personnels et professionnels, de s’interroger sur leur carrière et d’échanger des nouvelles.

Un réseau qui ne se limite pas à des relations digitales mais qui propose de vraies opportunités de rencontres et d’échanges entre des personnes ayant au moins un point commun : des études à l’Université de Lausanne.

Un réseau qui réserve à ses membres des occasions uniques de dialoguer avec des chercheuses et chercheurs de pointe, de suivre l’évolution de leur alma mater et de maintenir leur savoir vivant.

Echange, partage et réciprocité, telles sont les valeurs qui animent le Réseau ALUMNIL. Ainsi, à l’UNIL, les alumni sont considérés non seulement comme des ambassadrices et ambassadeurs de l’institution mais, du fait de leurs expériences et leurs talents, ils constituent avant tout une source d’inspiration et des ressources pour les futur·e·s diplômé·e·s.

 

Deborah Philippe
Vice-rectrice en charge du Dicastère Carrières et société