Adhérer

Qui peut adhérer ?

Toute personne titulaire d’un diplôme (bachelor, master, licence ou doctorat) décerné par l’UNIL – ou conjointement par l’UNIL et une Haute école partenaire (Université, EPF, HES, Instituts, etc.) – peut être membre du Réseau ALUMNIL à titre d’alumna ou d’alumnus.

Depuis 2011, les personnes diplômées de l’UNIL deviennent automatiquement membres du réseau. Elles reçoivent un email avec leurs identifiants de connexion au Portail ALUMNIL peu après leur ex-matriculation pour grade et n’ont donc pas besoin de compléter le formulaire d’adhésion.

Peuvent également demander leur adhésion :

  • les diplômé·e·s ayant obtenu un diplôme avant 2011 ;
  • les membres du corps enseignant (professoral et intermédiaire) de l’UNIL (bénéficiant ou ayant bénéficié d’un contrat d’une durée minimale d’une année) ;
  • les personnes titulaires d’un Master of Advanced Studies (MAS, MBA ou EMBA) ;
  • les personne titulaires d’un diplôme ou d’un certificat de formation continue (MAS, DAS, CAS, etc.) délivré par l’UNIL ou la Formation continue UNIL – EPFL ;
  • les personnes ayant effectué un complément d’études certifié d’au moins 60 crédits ECTS ;
  • les étudiant·e·s ayant été immatriculé·e·s à l’UNIL dans le cadre d’un programme d’échange académique durant un semestre au minimum.

Les personnes non diplômées mais ayant un lien avec l’UNIL de par leur formation, leur engagement ou leur activité à l’UNIL et adhérant aux objectifs de la Communauté ALUMNIL, peuvent être prises en compte sur décision de la Direction. Pour ce faire, une demande d’adhésion motivée doit être envoyée au Bureau des alumni à contact.alumnil@unil.ch.

Pour en savoir plus consultez le règlement pour les membres individuels et la Politique de confidentialité des données personnelles du Réseau ALUMNIL.

Le formulaire d'adhésion
  • Prenez garde à saisir correctement votre adresse e-mail, faute de quoi nous ne pourrons pas vous contacter ;
  • Indiquez de préférence votre adresse e-mail privée ;
  • Indiquez le dernier diplôme que vous avez obtenu à l’Université de Lausanne ;
  • Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs sections ou domaines d’études en maintenant enfoncée la touche ‘Ctrl’ de votre clavier.

Une fois que vous aurez cliqué sur « envoyer », un email accusant réception de votre demande d’adhésion vous parviendra immédiatement à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire (vérifiez dans les spams si vous ne recevez pas immédiatement ce message).

Merci de patienter quelques jours, le temps pour nous de valider votre demande et de vous adresser un email de bienvenue avec des identifiants de connexion au Portail ALUMNIL.

Compléter le formulaire d’adhésion.