La vie (pas si secrète) du campus

© Yuliabu, Valuelifemore, Mathildeclerc, Leops95, Unilch, Noble_Donna, Elodie Rodriguez Alias Justhelloelo, Supercalifragillistique, Slaavy, Adrien_Vncrt, Franciellefranco, Yuliabu, Danelie13, Popsychedelys, Fannyallegre29, Mathildeclerc

En septembre dernier, les étudiants ont été invités à partager leurs impressions de la rentrée sur les réseaux sociaux. En deux semaines, près de 100 images ont été mises en ligne, principalement sur instagram, puis sur le compte Facebook officiel de l’UNIL. Prise par Yulia Bubnova, la photographie oblique de l’entrée de l’Internef s’est avérée être la préférée de la communauté au terme d’un petit concours.

Les enquêtes menées chaque année par l’université montrent que les étudiants utilisent énormément les nouveaux médias, notamment pour parler de leur vie académique. Ainsi, au-delà du monde tangible, des commentaires, des discussions et des clichés de l’UNIL circulent à toute vitesse dans l’univers électronique. Par exemple, la communauté a déjà publié plus de 6000 photos du campus et de ses habitants sur instagram. Un foisonnement de petits instants parfois drôles ou poétiques, mais souvent inattendus.