L’AESTR en bref !

L’Association des Etudiant.e.s de Théologie et Sciences des Religions (AETSR) est l’association représentative de la FTSR. Elle est composée de tous les étudiants suivant un des cursus proposés par la faculté ainsi que tous les étudiants suivant des cours dispensés par la faculté et qui souhaitent en faire partie en le faisant savoir au comité.

L’AETSR cherche à promouvoir la vie facultaire en offrant un lieu d’échanges, de conseils et de soutien à travers ses différents événements ainsi qu’au « coeur de fac’ » (Anth. 5036) où tous les étudiants sont les bienvenus. Elle permet de mettre en contact des étudiants de différents niveaux académiques et ainsi créer des espaces où des expériences concrètes sur la vie étudiante peuvent être échangés, tels que le choix des cursus, des questions sur les exigences, ou encore les manières d’éviter les ornières administratives.

L’association joue également le rôle d’intermédiaire entre les étudiants et les enseignants ainsi qu’avec les instances supérieures dans lesquelles elle élit des représentants étudiants. Ces derniers ont pour but de représenter le corps estudiantin au sein des débats et décisions qui les concernent.