Prologue 2014

Une occasion pour les étudiants commençant leurs études de faire connaissance avec ceux qui finissent.

Les vieilles traditions ont pu retrouver la place qui leur était due lors de l’édition 2014 du prologue. En effet, grâce à une importante volée de premières année, le « c’est les 1ère qui font la bouffe » a pu être réintroduit, alors que les 2e et 3e, soutenus par une délégation d’étudiants de SR se sont chargés des animations.

Deux de nos chers confrères de SR, venus partager une bière bien fraîche.

Deux de nos chers confrères de SR, venus partager une bière bien fraîche.

Etudiants et professeurs se sont retrouvés à la Sallaz en ce vendredi 10 octobre 2014 pour faire un peu mieux connaissance, entre nouveaux et « expérimentés », ainsi qu’entre théologiens et historiens des religions, car nous avons eu le plaisir de voir plusieurs étudiants de SR se joindre à nous pour ce moment de détente informel.

En début de soirée, une équipe d’enquêteurs nous ont présentés les dernières avancées concernant leur investigation autour de la « bande à Jojo » composée entre autres de Jörg le Terrible, chef craint de cette mafia facultaire, « Virgule » la Gâchette (ou La Gâchette « Virgule », selon sa place dans la phrase), Deadly Helene of Troy, helléniste ayant terrorisé plus d’un volée d’étudiants, ou encore « L’ami d’Ovic » (mais on ne sait toujours pas qui est Ovic). Avant d’attaquer les desserts, plusieurs experts se sont exprimés lors d’une conférence sur la question épineuse des licornes, pour tenter de déterminer si elles ne sont qu’une création humaine, ou si, suite à une panne de réveil, elles ont manqué le départ de l’Arche lors du Déluge.

Une de nos spécialistes de la licorne!

Une de nos spécialistes de la licorne!

Cette édition fut belle, elle fut drôle, elle fut agréable. Un grand bravo et un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de cette soirée, et à toutes les personnes qui ont contribué au succès du Prologue 2014 de par leur présence!