Association

Mais qu’est-ce que l’AETh ?
L’AETh est une association d’EtudiantEs officielle (telle que définie par le code civile suisse et l’Université de Lausanne, voir l’article premier de nos statuts). L’Association des EtudiantEs en Théologie a pour but la défense des intérêts de l’ensemble des étudiantEs en Théologie et la promotion d’une authentique vie de faculté (voir l’article troisième de nos statuts).

Pour ce faire, les membres se réunissent en règle générale deux fois l’an lors d’assemblées et élisent un comité qui se charge du bon fonctionnement de l’association et de la vie associative. Des délégués sont aussi élus afin de représenter l’association dans différents organes facultaires (Conseil de Faculté, Commission des bourses, Collège de Théologie), universitaires (Conseil de l’Uni) ou associatif (FAE, Interfac).
L’AETh joue le rôle d’intermédiaire entre le corps professoral et les étudiantEs, en cas de litige ou au travers de divers événements et manifestations durant l’année académique.

Elle participe aussi à l’accueil des nouveaux étudiants et à la promotion de la faculté et de sa vie estudiantine lors des événements organisés à cet effet.

Vous trouverez dans les pages suivantes diverses informations utiles sur son fonctionnement et ses membres. A savoir :