Assemblée des délégué-e-s de la FAE

L’Assemblée des Délégué-e-s est l’organe législatif de la FAE. C’est aussi là que se décident les prises de position de la FAE et que se discute l’orientation générale de la FAE.

L’Assemblée des Délégué-e-s (AD) de la FAE se réunit une fois par mois durant les mois de cours. Elles est composée des membres du bureau de la FAE, du/de la Secrétaire Général-e de la FAE et des délégué-e-s étudiant-e-s venant de chaque faculté.

La délégation étudiante est élue en deux parties selon des processus différents. Un première partie est élue à travers des listes de d’étudiant-e-s regroupés selon leurs convictions. Ces élections se font électroniquement et les candidats sont présentés sur des affiches dans nos bâtiments. La deuxième partie des délégué-e-s étudiant-e-s vient des associations de faculté. L’AESSP présente ainsi chaque année quatre de ses membres, élu-e-s lors de l’assemblée générale de l’association.

Attributions de l’Assemblée des Délegué-e-s

L’assemblée des délégué-e-s a pour tâches:

1. d’établir la politique de la FAE ;
  2. d’élire le bureau ;
  3. d’élire les co-président-e-s de la FAE ;
  4. d’élire la ou le secrétaire général-e et d’établir son cahier des charges ;
  5. d’approuver chaque année, après deux discussions (avant et après la pause estivale), le plan d’activités, qui traite notamment des relations avec les associations membres et du champ d’action de la FAE ;
  6. d’approuver chaque année les rapports d’activités présentés par le Bureau et la ou le secrétaire général-e et par les représentant-e-s de la FAE dans les commissions du Rectorat ;
  7. d’élire l’organe de révision ;
  8. d’approuver les comptes, de voter le budget et de décider des dépenses extraordinaires excédant 700.- frs ; à l’exception des subventions qui sont fixées par le règlement approuvé par l’AD du 8 novembre 2005.
  9. de mandater des groupes de travail ou des responsables, de les révoquer et de leur fixer des délais pour la présentation des rapports ;
  10. d’élire la commission de recours ;
  11. d’élire le comité de rédaction de l’Auditoire ;
  12. d’approuver la charte de l’Auditoire ;
  13. d’approuver les comptes de l’Auditoire.

En outre, l’Assemblée des délégué-e-s dispose de toute compétence qui n’est pas expressément attribuée à un autre organe de la FAE.

Vous trouverez tous les détails sur l’AD dans les statuts de la FAE aux articles 13 à 20

Actuels délégué-e-s de l’AESSP à l’AD de la FAE

Benjamin Deffaugt

Michael Rubattel

Thomas Mercier

Boris Colinas

En quoi consiste-t-elle?

Si tu désires en savoir un peu plus sur la FAE, ses activités , les contenus de ses prises de positions, alors va visiter directement le site qui lui est dédié.