Assemblées générales

C’est « l’organe suprême de l’association ». Elle a lieu une fois par semestre (dans le mois qui suit la rentrée académique pour la première, avant le 31 mars pour la seconde).

Une décision prise lors d’une AG ne peut être révoquée que par une autre AG. C’est la « réunion » où tous les adhérent-e-s à l’association sont invité-e-s (c’est-à-dire tous les étudiant-e-s des quatre filières de la faculté de Sciences Sociales et Politique, SSP).

Les fonctions de l’AG sont les suivantes :

  • approuver ou refuser les activités de l’AESSP et ses lignes directrices
  • approuver ou refuser d’éventuels changements des statuts de l’association
  • approuver ou refuser les comptes et le budget de l’association (après avoir élu des vérificateurs-trices de comptes)
  • décider des dépenses extraordinaires excédant 2000 CHF
  • élire la présidence, le-la secrétaire, le-la webmaster, le-la caissier-ère, les responsables des différents groupes de travail (GT) et les représentant-e-s des étudiant-e-s au sein des différentes commissions et de la FAE (Fédération des Associations d’Etudiant-e-s).

Les votes se font généralement à main levée et les décisions sont prises à la majorité des membres présent-e-s.

Les AG sont aussi l’occasion pour tous et toutes de venir partager un petit apéritif avec les membres de l’association, de rencontrer les responsables des différents GT et de voir le travail que fournissent les membres de l’association. Malheureusement, trop peu d’étudiant-e-s se rendent aux AG et nous ne pouvons donc que t’inviter à t’y rendre… !

Précédentes AG :