A ne pas manquer : les nouveaux tutorats !

poster_mains_webTu as envie de réussir ton année académique ? Tu as donc sûrement envie de mettre toutes les chances de ton côté et profiter de l’expérience d’étudiant-e-s avancé-e-s ? Comment faire une dissertation à l’Université ? Comment prendre des notes ? Comment maîtriser le logiciel Zotero ? N’attends plus, et inscris-toi aux tutorats de ton choix ! Nos ateliers sont interactifs et participatifs. Tu pourras ainsi recevoir des conseils des tuteurs/tutrices, partager tes expériences, et rencontrer d’autres étudiant-e-s.

Mais avant ça, nous te recommandons de regarder la vidéo de présentation des tutorats pour tout comprendre en 3 minutes … en mode Draw My Life : https://www.youtube.com/watch?v=VLmbiKeGJwM

Thèmes et dates :

— Prise de notes (jeudi 1er octobre de 15h à 16h30, Géopolis 2235) JEUDI PROCHAIN

— Lecture académique (jeudi 1er octobre de 16h45 à 18h15, Géopolis 2235) JEUDI PROCHAIN

— Dissertation (jeudi 15 octobre de 15h15 à 18h, Géopolis 2235 OU Jeudi 5 novembre de 15h15 à 18h, Géopolis 2235)

— Présentation orale (jeudi 29 octobre de 15h15 à 18h, Géopolis 2235)

— Recherche documentaire (jeudi 26 novembre de 15h15 à 18h, Géopolis 2235)

— Zotero (jeudi 10 décembre de 15h15 à 16h15, Géopolis 2235) NOUVEAU

— Gestion du temps et préparation aux examens (jeudi 10 décembre de 16h30 à 17h45, Géopolis 2235)

NOUVEAU : Tu aimerais rencontrer des étudiant-e-s de ta filière et travailler en groupe avec ? Tu aimerais profiter d’une intelligence collective pour réviser tes cours, réussir à faire les exercices, et trouver des personnes comme toi avec qui s’entraider ? C’est tout nouveau cette année et c’est pour toi : l’Espace Révisions et Rencontres. On t’en dit pas plus, découvre-le sur notre page moodle grâce au lien ci-dessous, vite vite vite !

Informations et inscriptions (pour les ateliers et l’Espace révisions et rencontres) http://moodle2.unil.ch/course/view.php?id=4738

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites. Vous pouvez vous inscrire à autant d’ateliers que vous le souhaitez.

On espère t’y voir !

Ton AESSP