Inscrivez-vous aux ateliers Tutorats de ce printemps 2015 !

poster_mains_webLes nouveaux ateliers de ce semestre sont arrivés et les dates ont été décidées. Au cours de ce semestre de printemps, Alessandro et Paola, nos deux tuteurs préférés, animeront des ateliers sur les sujets suivants :
3 ateliers classiques :
— Dissertation (atelier de 2h45) ;
— Présentation orale (atelier de 2h45) ;
— Recherche documentaire (atelier de 2h45).

4 ateliers en petits groupes, où le-la tuteur-tutrice vous aidera sur votre besoin personnel :
— Recherche documentaire (atelier de 1h00) ;
— Prise de notes (atelier de 1h00) ;
— Lecture académique (atelier de 1h00) ;
— Gestion du temps et préparation aux examens (atelier de 1h00).

Pour vous inscrire et obtenir plus d’informations, suivez ce lien : http://moodle2.unil.ch/course/view.php?id=4327

Ces ateliers sont gratuits et ont été mis en place spécialement pour vous — étudiants en SSP de toute année —, afin que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre cursus académique.

Cette année, certains ateliers ont été séparés en deux parties : théorique et pratique. Pour ces ateliers, la partie théorique est désormais disponible sous forme de module en ligne, et est donc détachée de la partie pratique en présence des tuteurs, afin de rendre cette dernière plus dynamique.

Par ailleurs, nous souhaitons préciser que tous nos ateliers mettent l’accent sur les interactions et la participation active des étudiants qui y assistent. Dès lors, les tuteurs sont considérés comme des animateurs et non des enseignants.

L’équipe Tutorats