eSSPace rencontre

1902011_541330905983017_1918005324_nJeudi 10 avril de 17h30 à 20h, c’est l’eSSPace rencontre, le workchope super sympa des étudiant-e-s en SSP, et il n’y a que des bonnes raisons d’y aller ! Surtout que, pour la première fois, l’événement a lieu dehors entre l’Amphipôle et le Biophore !
– Ah ! Je vois une main levée au fond de la salle ? Oui ?

« Ben, vous êtes bien gentils avec votre événement et tout là… mais on est en avril et il risque de faire froid… »

– Que nenni, vil étudiant rabat-joie ! Personne ne peut avoir froid à un événement aussi chaleureux et convivial que l’eSSPace rencontre, c’est mathématiquement impossible ! Nous avons des études validées par les plus grands scientifiques de l’EPFL pour le prouver !

– Une autre question ? Vous, jeune fille, là-bas ?

« Oui alors moi je suis allergique au pollen, donc votre truc dans la nature c’est bien joli mais j’y viendrai pas. »

– Aaaah oui, le rhume des foins… Ce paradoxe végétal du printemps qui veut que les jolis arbres en fleurs parsemés d’oiseaux chanteurs et les frêles graminées qui dansent au gré du vent tentent d’éradiquer brutalement toute l’humanité à grands renforts de pollen meurtrier…
Et bien sache que nous avons pensé à tout ! En effet, nous avons passé un pacte avec la flore de l’Unil pour qu’elle ne pollinise pas jeudi soir. En échange, nous avons promis que les étudiant-e-s ramasseraient toutes leurs capsules de bières, bouteilles et autres mégots qui tomberaient malencontreusement dans les champs.

– Je prends une dernière question avant de partir. Oui, vous, l’auditeur-libre quarantenaire du premier rang ?

« Alors déjà, je vous ferai savoir que je ne suis pas auditeur libre mais assistant-doctorant et que c’est moi qui noterai votre prochain dossier, mais bref… je me demandais si ça ne serait pas mal vu, pour un membre du corps intermédiaire, de se joindre à un tel événement. »

– Mais bien au contraire très cher/chère ! Si l’eSSPace rencontre a été créé, c’est précisément dans le but de favoriser les échanges ainsi que la cohésion facultaire. Nous encourageons très vivement les doctorant-e-s et même professeurs à se joindre à nous, ne serait-ce que le temps d’un rafraîchissement !

– Voilà, sur ce je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à jeu-

« Si je viens avec des potes je peux vous acheter un carton de bières !? »

– Euh… mais vous n’êtes pas un étudiant SSP vous, si ? Bref… la réponse est non. Pour le bien du workchope, nous nous devons de contrôler que vous soyez bien membres de la faculté et nous avons pour directive de limiter le nombre de boissons vendues par personne. Il en va de l’avenir de l’eSSPace rencontre !

En clair, ce jeudi 10 avril, l’eSSPace rencontre est en plein air ! Alors attrape ta crème solaire et rejoins-nous de 17h30 à 20h entre l’Amphipôle et le Biophore (dans le parking à vélo)!
Au passage, n’oublie pas que nous recrutons toujours de nouveaux membres pour assurer notre relève. Si tu es tenté-e par l’aventure, n’hésite pas à venir nous en parler pendant l’événement !

À jeudi,

– L’équipe de l’eSSPace rencontre –

Vous aimerez aussi...