Activités SSP Actualités

Tutorats ssp – printemps 2014

poster_mains_webCe semestre de printemps 2014 auront lieu les ateliers de tutorats en SSP ouverts aux étudiant-e-s de toutes les filières et années de la faculté de SSP. Ces ateliers seront animés par des étudiant-e-s avancé-e-s de la faculté des SSP. Cinq thèmes seront abordés les jeudis suivants :

–       Le 13 mars – Lecture académique : apprendre à lire un texte scientifique, le résumer et écrire une note de lecture.

–       Le 20 mars – Présentation orale : exercer son expression orale et conseils pour se préparer à présenter devant un public.

–       Le 27 mars – Recherche documentaire (NOUVEAU) : approfondir ses connaissances dans la recherche bibliographique.

–       Le 10 avril et le 17 avril – Dissertation : conseils pour rédiger une dissertation et exercer la rédaction.

–       Le 8 mai – Préparation aux examens : planifier ses révisions et conseils pour se préparer aux examens.

Les inscriptions se font sur moodle2. ICI: http://moodle2.unil.ch/course/view.php?id=2472

Le nombre de places est limité, donc n’attendez plus pour vous inscrire !

Pour questions et compléments d’informations, écrivez-nous : aessp@unil.ch