L’association

L’AESC est l’association crée par les étudiants de l’ESC pour les étudiants de l’ESC. Elle propose ses services aux étudiants, écoute leurs questions d’une oreille attentive et tente d’y répondre ou de les rediriger vers la personne compétente. L’AESC ne représente pas formellement les étudiants, car il s’agit de la tâche des représentants étudiants de l’ESC élus par les étudiants. Cependant, l’AESC tente de réunir en son sein tous ces représentants afin de pouvoir les rapprocher des étudiants. En cas de question ou de problème, n’hésitez pas à contacter votre association. L’AESC est également présente lors des journées d’accueil des nouveaux étudiants ou lors des journées des gymnasiens dans le but de vous informer. Futur étudiant à l’ESC ? n’hésitez pas à nous contacter.

Différentes activités sont menées chaque année par l’association en son ensemble ou par le biais de ses commissions spécialisées :

La commission culturelle s’occupe de vous proposer des activités telles que des visites de musées ou d’expositions. Elle organise conjointement avec l’ESC un cycle de conférence dont le but initial est de vous présenter différents débouchés que vous offrent vos études. Qu’il s’agisse d’anciens étudiants de l’ESC vous présentant leur parcours, de praticiens vous exposant leur activité, la volonté est de vous présenter différents aspects de ce que peut être l’après-ESC. La commission organise également le parrainage des nouveaux étudiants de deuxième année et de master pour faciliter leur intégration au sein de leur école (désolé, pas encore pour les premières bachelor pour des raisons logistiques et de nombre, il faudra patienter une année). Une soirée ludique vous propose à tous de se réunir autour de jeux de société une fois par semestre.

La commission des fêtes s’occupe de tout ce qui est du ressort du divertissement, de la fête et de ce qui peut vous défouler et vous changer les idées. Elle organise des fêtes pour les étudiants de l’ESC et participe occasionnellement à des événements tels que des festivals. La désormais traditionnelle Nuit du Crime s’impose comme étant LA soirée à ne manquer sous aucun prétexte et dont le rayonnement dépasse largement l’Unil. D’autres soirées peuvent être organisées dans l’année à une échelle plus proche de l’ESC, dans le but de rassembler les étudiants le temps d’une fête. La commission nous concocte après les examens la traditionnelle soirée de fin d’année après les examens avec un barbecue au bord du lac, un tournoi sportif et une tombola. Bref, faites leur confiance pour passer de bons moments !