Organisation

 

CaptureL’AESC regroupe des étudiants de l’Ecole des Sciences Criminelles (ESC) de l’Université de Lausanne, qu’il s’agisse des forensiciens, criminologues, magistrats ou spécialistes des technologies de l’information. Elle agit dans l’intérêt de ces derniers et leur propose diverses activités et services. Tout étudiant inscrit à l’ESC peut être membre de l’AESC. Tous les membres de l’AESC sont regroupés au sein de l’assemblée générale de l’association (AG). L’AG est l’organe législatif et de surveillance de l’association. Elle élit le bureau et crée les commissions et les groupes de travail.

Le comité, ou bureau, est l’organe exécutif de l’association. Il est composé du poste de président, de vice ou co-président, du poste de secrétaire, de trésorier et de chargé de communication

Les commissions sont chargées d’organiser les activités de l’association. Chaque commission est dirigée par un responsable. Il y a deux commissions qui se répartissent les activités de l’association ; la commission des fêtes et la commission culturelle.

Des groupes de travail peuvent être formés de façon permanente ou non pour une tâche particulière, tâche ne ressortant pas des attributions des commissions.