Conseils pratiques

Si l’Anthropole te semble ressembler plus à un labyrinthe qu’à un bâtiment où l’on donne des cours, ne t’en fais pas?! Il y a quelques repères qui peuvent t’aider. Par exemple, les escaliers en colimaçons sont du côté Ouest (Genève) et les escaliers croisés sont du côté Est (Lausanne, Vevey). De plus, les numéros de salles te donnent des informations sur leur emplacement dans le bâtiment?: le premier numéro donne l’étage, et les grands numéros sont côté Genève (la salle 3185 sera au troisième étage, côté Genève, la 5093 au cinquième, vers le milieu, et la 2024 au deuxième étage, côté Lausanne). Si, cependant, tu n’es pas sûre de toi, tu peux chercher tes salles sur le plan interactif de l’UNIL, ou consulter les plans à disposition à chaque étage.

Si tu es pressé, ça ne sert pas à grand-chose de sortir à Mouline pour aller à la bibliothèque depuis le Flon dans l’espoir de gagner du temps, autant sortir à Dorigny, qui est à peu près à la même distance de la banane, et gagner les quelques minutes qu’aurait pris le métro pour arriver à Mouline.

Evite de réserver des places pour tes amis à la bibliothèque, en particulier en période d’examen. Ça les arrange peut-être parce qu’ils ne peuvent pas venir avant, mais d’autres personnes ayant fait le déplacement et qui ont autant le droit de s’asseoir à la bibliothèque se verront refuser des places pourtant vides.

L’université a créé un numéro «?alerte moutons?», que tu peux appeler si tu vois l’une de nos chères mascottes en dehors de leur enclos ou que tu remarques tout autre problème?: 021 692 26 66.

Choisis bien tes heures pour aller chercher à manger à l’Epicentre, il y a en général du monde à toutes les pauses entre 10h et 13h30.

Sois attentif au fait que l’intervalle entre la fin des cours et le début de la session d’examens est plus court au semestre de printemps qu’au semestre d’hiver.

 

Les Dix commandements de l’étudiant·e

I
Tes mails une fois par jour tu liras.

II
Ta CampusCard au début de chaque semestre tu valideras.

III
Tes inscriptions aux enseignements et aux validations 35 fois tu vérifieras.

IV
Le mail de confirmation comme ta vie tu garderas.

V
Aux AG de l’AEL tu iras.

VI
Le retour BCU à l’Internef et la Riponne tu utiliseras.

VII
Aux événements de l’AEL tu participeras.

VIII
La semaine d’études libres et la semaine de Pâques pour travailler tu utiliseras.

IX
Les délais tu respecteras.

X
Si un problème tu as, à l’AEL tu t’adresseras.