Commissions de la Faculté

Commissions de la Faculté dans lesquelles siègent des membres de l’AEL

Des représentant·e·x·s étudiant·e·x·s siègent dans plusieurs commissions de la Faculté des Lettres et peuvent donc prendre part aux décisions qui s’y prennent. Voici la liste des commissions où elle est présente.

Commission de planification académique

Son objectif principal est de définir l’avenir des postes de la faculté des lettres.
Elle détermine, en collaboration avec les sections, les profils des postes professoraux à mettre au concours et réfléchit aux besoins des différentes sections. La commission de planification académique se réunit deux à trois fois par semestre.

Délégué·e·s de l’AEL : M. Cuénoud, F. Perruchoud

Commission de l’enseignement

Sera complété prochainement.

Délégué·e·s de l’AEL : N. Goldmann, L. Zender

Commission pour la formation des enseignant·e·s en langues et cultures (COFELEC)

Sera complété prochainement.

Délégué·e·s de l’AEL : M. Daeppen

Commission de recours

La commission de recours est chargée d’évaluer les recours des étudiant·e·x·s quant à des notes d’examens qu’iels jugent injustifiées. Pour ce faire, elle auditionne l’étudiant·e·x et le·a professeur·e·x et rend sa décision en conséquence.

Pour rappel, vous trouverez ici quelques-unes des conditions pour qu’un recours ait la chance d’être retenu par la commission.

Délégué·e de l’AEL : L. Baehni

Commission des équivalences et de la mobilité

Le but premier de cette commission est de réfléchir à la mobilité en général, que ce soit pour les étudiant·e·x·s qui viennent en échange à Lausanne ou pour les étudiant·e·x·s qui partent de Lausanne. Elle cherche par exemple des solutions pour les cas jugés problématiques. Ces solutions en théorie devraient devenir des lignes de conduite pour les prochains cas similaires.

Elle réfléchit de plus aux modalités d’échanges, aux problèmes principaux encourus, à la politique de la Faculté en matière de mobilité et aux différents accords que la Faculté conclue avec d’autres universités. Elle ne peut toutefois pas établir des règles strictes et précises, mais seulement énoncer des conseils pour la Faculté et les responsables de la mobilité.

Délégué·e·s de l’AEL : C. Bonzon, J. Borel et F. Cart